Marshall Govindan (« Satchidananda ») a pratiqué d'une manière intensive le Kriya Yoga comme disciple de Babaji depuis 1969. Il a étudié et a pratiqué le Kriya Yoga en Inde pendant quatre ans avec Yogi S.A.A. Ramaiah, un disciple direct de Babaji. Il a participé à la mise en place et au développement de 23 centres de Kriya Yoga autour du monde depuis deux décennies. Durant cette période il a pratiqué en moyenne 8 heures par jours; grâce à cette pratique intense il a atteint la Réalisation du Soi.
En Inde, il étudie la langue Tamil et les œuvres des Siddhas du Yoga Tamil. En 1980, il soutient le regroupement et la publication des écrits de Siddha Boganathar.
En 1986, au Tamil Nadu (Inde), il a dirigé la construction d'un hôpital de réadaptation à travers les thérapies yogiques et la physiothérapie. Après avoir rempli des conditions rigoureuses demandées par Yogi Ramaiah pour donner l’initiation dans les 144 Kriyas, à la fin de 1988, il a reçu un appel de Babaji pour enseigner le Kriya Yoga sous sa gouverne et son inspiration. En 1991, il écrit le best-seller Babaji et la Tradition des 18 Siddhas maintenant publié en 16 langues. En 1992, il fonde l'Ashram du Kriya Yoga sur une propriété de 80 acres, au sommet d‘une montagne à St-Étienne de Bolton, Québec. L'ashram offre toute l'année des cours, séminaires et retraites.
En 1995, il prend sa retraite après une carrière 25 ans, comme économiste, pour une des plus grandes corporations en Amérique du Nord, pour se consacrer entièrement à l'enseignement et à la publication d'ouvrages traitant du Yoga.
En 1997 il a fondé un ordre des enseignants, l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji, une organisme de bienfaisance enregistrée au Canada, Les Etats-Unis, l’Inde et Sri Lanka, avec des ashrams dans toutes ces pays et 28 membres-enseignants actuellement.
Il est l’auteur du livre et le DVD Kriya Hatha Yoga: 18 Postures, La Sagesse du Jesus et les Yoga Siddhas, Kriya Yoga Réflexions sur le chemin spirituel. Son livre, Kriya Yoga Sutras de Patanjali et les Siddhas, a été acclamé par la critique; il démontre les liens étroits qui existent entre Yoga classique et le Tantra des Siddhars. See : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_Govindan
En octobre 1999, il a reçu le darshan de Babaji Nagaraj, près de son ashram a Badrinath, dans l'Himalaya. Actuellement, il partage la direction d'un groupe de chercheurs travaillant sur un vaste projet de recherche couvrant l'ensemble de la littérature des Siddhas Tamil. Il est diplômé de l'Université de Georgetown et de l‘Université George Washington à Washington, D.C. Il est marié avec Durga Ahlund.
"Marshall Govindan Satchidananda n'est pas seulement le plus célèbre maître
de Kriya Yoga dans le monde, il a également réalisé un travail incroyable pour le Kriya Yoga. Je ne peux le
comparer qu'à Paramahansa Yogananda. Govindan Satchidananda est l'esprit de Babaji."
SWAMI MAITREYANANDA, président du WORLD YOGA COUNCIL of INTERNATIONAL YOGA FEDERATION"
(5 novembre 2012)
Jan Durga Ahlund, (B. Éd.) pratique et étudie le Yoga depuis 1967. Elle partage son expérience du Yoga par l'écriture, l'enseignement du hatha yoga, kundalini yoga et kriya yoga, et également en tant que yogathérapeute « Phoenix Rising », où elle utilise le yoga dans un but de libération émotionnelle. Elle donne des séminaires des Kriya Yoga partout à travers le monde. Elle est co-auteure, avec son mari Marshall Govindan, du vidéo « Le Kriya Hatha Yoga de Babaji: Une voie vers la Réalisation de Soi par la Vigilance dans l'Action ». Ils ont également écrit ensemble plusieurs livres sur le Yoga spirituel. Durga est également l'auteure d'un cours par correspondance intitulé « La Grâce du Kriya Yoga de Babaji » qui est un cours de Yoga et d'étude de soi. Elle a également développé un cours de professeur de hatha yoga qu'elle enseigne dans plusieurs pays : Inde, Canada, Allemagne, Estonie, Brésil, et Espagne. Ses plus récentes publications sont « Deepening your Practice » et « The Yoga Toolbox: An everyday guide for shaping your future ». Elle et son mari organisent des pèlerinages en Inde deux fois par année, pour les étudiants.
Pour plus d'information, consulter son blog (en anglais) : www.seekingtheself.com
Rohini pratique le Yoga de façon intensive depuis 1997 sous la direction de M. Govindan Satchidananda, disciple de Babaji et auteur du livre "Babaji et la Tradition du Yoga des 18 Siddhas.
Après avoir remplie de rigoureuses conditions, Rohini devint membre de l'Ordre des Acharyas du Kriya Yoga à Bangalore en Inde. Elle est maintenant autorisée à donner des initiations de premier niveau du Kriya Yoga de Babaji.
Elle donne des classes hebdomadaires dans sa maison à Flinders, à une heure de Melbourne en Australie. Elle donne également des séminaires en Australie et dans d'autres pays.
Shanti Ananda est née à Guatemala City en Amérique Centrale.
Elle possède une maîtrise de psychologue-conseil de l`ASU, elle a travaillé dans la psychothérapie préventive durant les quinze dernières années. Elle étudie le Yoga depuis 1970 et fut initiée au Kriya Yoga de Babaji en 1991. En juillet 2001, elle devint membre de l'Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji.
Elle est autorisée à donner des initiations de premier niveau du Kriya Yoga de Babaji. Elle organise régulièrement des satsangs dans sa maison de Temple en Arizona et donne des initiations au premier niveau du Kriya Yoga de Babaji dans le Sud-Ouest des USA et dans les pays hispanophones.
Arjuna pratique le Kriya Yoga depuis 1995
Il habite à Bergame en Italie et travaille comme directeur financier, a Milan. Il donne des classes de Kriya Hatha Yoga plusieurs fois par semaine dans sa région et organise régulièrement des réunions pour les étudiants initiés. Il est diplômé en Programmation Neuro-Linguistique (NLP). Il guide les personnes qui se trouvent au tout début de leur pratique en leur présentant progressivement les principes fondamentaux et les différentes techniques. Il est également ex-officier des regiments Alpins.
Il se rend régulièrement en Autriche et dans les pays d'Europe de l'Est comme la Bulgarie pour y enseigner le Kriya Yoga. Professeur diplômé, il est membre de l'Association Italienne des Professeurs de Yoga.
Om Kriya Babaji Nama Aum.
(Nityananda) Nacho Albalat est originaire de Valence en Espagne, il fût initié au Kriya Yoga de Babaji par M. Govindan en 1997.
Il a apprit les Kriyas avancées en 1998 et 1999, et les pratique depuis lors avec passion. Il a aussi collaboré activement à la diffusion du Kriya Yoga de Babaji en Espagne en organisant des séminaires et en traduisant des publications. Il a traduit en espagnol les ouvrages: "Les Sutras du Yoga de Patanjali et des Siddhas"; "La Voix de Babaji: Trilogie du Kriya Yoga" et le journal du Kriya Yoga depuis sa création, ainsi que le cours par correspondance: "La Grâce du Kriya Yoga de Babaji." Il a également réalisé l'adaptation espagnole du vidéo : "Le Kriya Hatha Yoga de Babaji: Une voie vers la Réalisation du Soi par la vigilance dans l'action".
Il possède un diplôme universitaire en journalisme et travaille pour plusieurs organisations médiatiques locales s'occupant de croissance personnelle et du développement de la spiritualité dans la communauté. Il est marié avec Aurora, journaliste elle aussi; elle est également initiée au Kriya Yoga. Ils ont une fille.
En tant qu'Acharya, son aspiration la plus haute est: "De transmettre de manière la plus fidèle les enseignements et les techniques du Kriya Yoga de Babaji. A travers le Kriya Yoga chacun peut manifester son potentiel et améliorer non seulement sa propre vie mais aussi celle de ceux qui nous entourent".
Nagalakshimi (Sharanadevi) est de Sao Paulo, Brésil. Elle est devenue Acharya en 2003.
Née en 1961, elle raconte que la première fois qu'elle rencontra Babaji, ce fût dans un rêve, en 1993. Elle ne savait alors rien du Yoga ni de Babaji. Celui-ci lui annonça qu'il était son guru. Après ce rêve, elle commença à chercher des informations sur Babaji et trouva "l'Autobiographie d`un Yogi" de Yogananda. Elle suivit pendant cinq ans les cours de la SFR avant de rencontrer M. Govindan Satchidananda qui l'initia aux 144 Kriyas du Kriya Yoga de Babaji entre 1998 et 2000, au Brésil et au Canada. Elle les pratique depuis lors, avec assiduité et foi. Ayant remplie les conditions du programme d'Enseignants du Kriya Hatha Yoga, elle donne plusieurs classes hebdomadaires depuis 2001.
Elle travaille comme thérapeute psycho-corporel depuis 1993. Elle a été formée par Stanislaus Grof pour enseigner les Techniques de Respiration Holotropiques en 1996; elle les utilise pour faciliter la croissance des personnes qui se trouvent dans des situations spirituelles critiques ou qui souffrent de problèmes émotionnels.
Elle est mariée et a un enfant. Elle déclare que "la pratique du Kriya Yoga de Babaji a complètement transformé sa vie comme celle de ses proches."
Cliquez ici pour lire l’article du profil de Sharanadevi.
Saraswati Karuna Devi est de Sao Paulo, Brésil. Elle est née en 1948 en Egypte.
A l'age de 12 ans elle immigre au Brésil avec ses parents. Dès son adolescence elle se mit à la recherche de Dieu et commença à pratiquer le Yoga. Lors de sa première visite en Inde, elle perçut la présence de Babaji dans sa vie.
En 1996, elle fût initiée par M. Govindan Satchidananda au Kriya Yoga de Babaji, au Canada; en 1997 et 1998, elle reçut les initiations aux deuxième et troisième niveaux. Depuis, elle n'a cessé de pratiquer le Kriya Yoga dont elle commença à partager les enseignements alors qu'elle achevait la Formation d'Enseignant de Kriya Hatha Yoga en 2001. Elle enseigne plusieurs classes de Kriya Hatha Yoga chaque semaine.
Après une formation en psychologie junghienne, elle étudia avec Stanislaus Grof durant les années 70. Psychologue trans-personnelle, elle travaille dans un cabinet privé, utilisant la Technique de Respiration Holotropique et d'autres techniques similaires. Ses connaissances des techniques et des traditions spirituelles sont vastes. Elle enseigne en portugais, espagnol, anglais, français et arabe.
Satyananda est membre de l'ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji depuis août 2005.
Depuis plusieurs années, il se consacre à l'étude et à la pratique intense du Kriya Yoga de Babaji, et à servir le Kriya Yoga de Babaji; il a travaillé comme traducteur à l'Ashram du Québec et en Allemagne.
Ayant suivit une formation en psychologie clinique, il a travaillé dans différentes entreprises allemandes en tant que thérapeute psychosomatique et psychologue industriel. Depuis 1997, ces aspirations spirituelles orientant son parcours, il s'est engagé dans l'étude de différentes sources spirituelles, de la psychologie orientale, du Vedanta et du Yoga, et a fait plusieurs pèlerinages en Inde.
Il enseigne le premier niveau du Kriya Yoga de Babaji, principalement dans les pays de langue allemande. Il offre des consultations spirituelles et psychologiques ainsi que des conseils aux initiés (ou à leurs amis, s'ils en font la demande) dans des domaines tels que: le développement spirituel; trouver et réaliser son propre potentiel; découvrir de nouvelles dimensions à travers un style de vie yogique ou dans le couple; résoudre une crise spirituelle, un conflit, gérer le stress chronique; la préparation d`une psycho-thérapie spirituelle; gérer des problèmes psychosomatiques.
Cliquez ici pour lire l’article du profil de Satyananda
Témoignage d’une première Initiation avec Satyananda : cliquez ici pour plus de détails
Vyasa a commencé à s'intéresser au yoga lorsqu'il faisait ses études universitaires à Toronto
C'est à ce moment qu'il a appris le Hatha Yoga et la méditation. Au cours de sa vie d'adulte, il s'était donné comme époux, père et agent immobilier. À l'aube de la cinquantaine, il se sentait poussé à trouver des moyens de poursuivre sa propre croissance et de cultiver la conscience du Soi tout en menant une vie de famille moderne. Il a introduit des changements dans sa vie peu à peu qui l'ont amené à prendre une retraite et à gagner sa vie de façon indépendante. Ainsi, il s'est consacré au bénévolat dans les hospices et à sa pratique du Kriya Yoga. Il est initié au Kriya Yoga de Babaji, et en tant qu'Acharya, il veut recevoir tous ceux qui désirent sincèrement apprendre l'art scientifique de l'union Dieu-Vérité.
Ishvarananda (Ingvar Villido) est devenu acharya du Kriya Yoga de Babaji en mai 2007 au cours d’une cérémonie à laquelle ont assisté plus de 100 personnes et qui a eu lieu à la communauté internationale de Lilleoru, près de Tallin, en Estonie. Cette communauté a été fondée 15 ans auparavant. Il en est le chef spirituel et depuis de nombreuses années donne des cours sur le développement de la conscience vers une conscience supérieure. Il pratique et enseigne le yoga depuis plus de 20 ans. Il a été initié par plusieurs lamas et yogis de la tradition du bouddhisme tibétain. Shri Muniraj, disciple de Herakhan Baba, l’a autorisé à conduire des havan (yagya), des cérémonies du feu. Elles ont lieu régulièrement au temple de la communauté de Lilleoru. Il a effectué plusieurs pèlerinages en Inde, au nord et au sud. C’est un herboriste reconnu, un chef de communauté et un professeur d’arts et de sciences spirituels.
Ishvarananda a dirigé plusieurs sociétés privées pendant plusieurs années. Dans sa jeunesse, il a servi l’armée soviétique durant plusieurs années. Maintenant, il construit un éco-village composé de quatorze maisons et d’un centre communautaire, selon les plans acceptés par la Communauté Européenne et une bourse qui lui a été accordée. Il est marié et père de trois enfants.
Premananda (Joseba Imanol Idoyaga) est originaire de Bilbao, en Espagne. Né dans une famille chrétienne, il a reçu une éducation reposant sur l'amour et le pardon. Jeune, il a suivi l'enseignement spirituel de St Ignace de Loyola. Rentrer dans les ordres était son aspiration, il est aujourd'hui marié et a deux enfants.
Diplômé en psychopédagogie (psychologie de l'éducation pour l'apprentissage et l'enseignement) et en ingénierie informatique, il a travaillé pendant dix ans en tant qu'analyste informatique. Ensuite, il a enseigné dans une école publique. Plus récemment, il est devenu formateur de professeurs et conférencier dans des centres d'éducation.
Il s'est familiarisé avec le bouddhisme tibétain et a effectué un pèlerinage aux Himalayas avant d'être initié au Kriya Yoga de Babaji en 2000. En 2003, il a suivi la formation de professeur de Kriya Hatha Yoga. Depuis, il enseigne le Kriya Yoga, organise des séminaires et des satsangs au Pays Basque.
Profondément animé par l'envie de servir, il le réalise aujourd'hui par le Kriya Yoga de Babaji. La pratique lui a permis de traverser des moments difficiles et il a même supprimé de son vocabulaire la notion de "difficulté".
Valmiki (Mikel Agirreazkuenaga) bénéficie d'une longue expérience dans l'étude des langues. Aujourd'hui, il est professeur en linguistique à l'Université du Pays Basque en Espagne. Depuis 1998, il travaille avec la Fondation "Life and Languages". Celle-ci poursuit le travail du Dr. M. M. Sanchez Carrion en soutenant la connaissance des langues. Depuis qu'il a été initié au Kriya Yoga de Babaji en 2000, il a réalisé que cela représente pour lui "un moyen de se transformer et de servir (un langage)". Il a participé à de nombreux séminaires de Kriya Yoga de Babaji et a effectué un pèlerinage en Inde.
Il a partagé ce qu'il a appris et a transmis son amour pour le Kriya Yoga de Babaji dans le Pays Basque en Espagne durant plusieurs années puis il a suivi la formation de professeur au Kriya Hatha Yoga de Babaji. Il est marié et a une fille.
Conférence par Valmiki clique ici
Mirabai (Lourdes Planas Calvo) Elle a commencé sa pratique du Yoga en 2002, et plus tard elle a été initiée dans le Kriya Yoga de Babaji, ce qui lui apporta une importante signification au tournant de sa vie. Elle a participé à trois pèlerinages en Inde, deux dans le Sud de l'Inde et un dans le Nord de l'Inde. Elle a été diplômée en soin infirmier dans les années 70. Elle est physiothérapeute depuis 1984 et elle est diplômée en Culture Sociale de l'Anthropologie depuis 2003. Présentement, elle étudie pour une Maîtrise en soin naturaliste. Elle a travaillé comme infirmière à l'hôpital et au département de soin externe. De 1977 à 1981, elle a travaillé dans le secteur des services de santé publique avec des enfants qui ont moins de cinq ans à Sierra Leonne à l'ouest de l'Afrique. Professionnellement, elle a introduit les techniques yogics pour aider un groupe de personne qui souffre d'anxiété à gérer leur stress, la dépression et d'autres problèmes psychosomatiques. Elle est mariée et mère de trois enfants.
Pour plus de détails sur Mirabai, cliquez ici
Savitri (Maria Rosa Blasco) Elle a été initié au Kriya Yoga de Babaji en 2001 et depuis, elle le pratique avec enthousiasme. Elle a participé plusieurs fois aux séminaires de 2e et 3e niveaux ainsi qu'à la formation des professeurs du Kriya Hatha Yoga et des pèlerinages de Kriya Yoga en Inde. Elle a étudié la médecine et elle travaille en tant que médecin pour les familles qui recoivent l’assistance publique, en combinaison avec la pratique de l'homéopathie. Elle enseigne des séminaires de gestion de stress et elle écrit des articles au sujet de la santé et le développement personnel pour des journaux nationaux. Dans son rôle comme Acharya elle croît que la pratique du Kriya Yoga de Babaji peut améliorer la vie de plusieurs personnes, et pour elle, c’est un privilège et un honneur d’être capable de partager les enseignements avec les autres. Elle habite et travail à Girona, près de Alicante à 100 au sud de Barcelone en Espagne.
Pour plus de détails sur Mirabai, cliquez ici
Nagaraj (Otsuki Norihiko) est né et a grandi à Sendai dans le nord-ouest du Japon. Il a été initié au Kriya Yoga de Babaji en 2000 et a appris les kriyas avancés en 2001 et 2002. Puis en 2003, il a suivi la formation de professeurs de Kriya Hatha Yoga au Québec et enseigne depuis quelques années au Japon. Il est ensuite revenu à l’ashram du Québec en 2008 pour une durée de 6 mois pendant lesquels il a fait des tapas 8 à 12 heures par jour et a traduit le Cours de la Grâce en japonais.
Depuis son enfance, Nagaraj se pose les questions suivantes : Pourquoi sommes-nous ici? Pourquoi vivons-nous sur la planète Terre? Et qu’avons-nous à y faire? Le Kriya Yoga de Babaji lui a apporté des réponses et il pense que tout le monde devrait suivre les séminaires d’initiation au Kriya Yoga de Babaji, car c’est un moyen de vivre une vie authentique. Nagaraj est un professeur merveilleux et nous sommes très heureux qu’il enseigne le Kriya Yoga de Babaji au Japon.
Nagaraj est diplômé de l’université de Tokyo en psychologie sociale et a travaillé comme professeur de nombreuses années. Il a enseigné dans une école privée pour enfants qui utilisait une méthode avec des défis comme enseignement, tant sur le plan physique, mental ou émotionnel et conseillait également les parents.
Siddhananda (Sita) Née au Brésil dans une famille en quête spirituelle, j’ai grandit dans l’esprit du yoga, le christianisme mystique et les joyaux du Tibet.
L‘exploration du monde et de la nature humaine ainsi que l’étude des textes sacrés au fil des voyages, pèlerinages et séjours m’ont appris à reconnaître partout l’essence qui nous anime et nous réunit.
Il m’a été donné enseigner, de traduire, de créer, organiser et bâtir des entreprises diverses. J’ai élevé dans l’amour et dans l’exemple mes cinq enfants.
Depuis la rencontre décisive avec le Kriya Yoga de Babaji, j’ai participé à plusieurs pèlerinages en Inde et suivi la formation des professeurs. Depuis j’enseigne les kriya hatha yoga et en parallèle je propose un accompagnement thérapeutique basé sur le son et la programmation ADN.
Turyananda (Thierry Morfin)
Réside à Grenoble, capital des Alpes, centre important de l’activité scientifique en France. Il est père de trois grandes filles.
Turyananda découvre le Hatha Yoga en 1992 avec un professeur Français dont l’enseignement issu d’une tradition solaire Mexicaine a éclairé tout son être. Initié au Kriya yoga en 1998 par MG Satchidananda sur l’île de la Réunion, il complétait l’initiation par une retraite spirituelle en 1999 avant un pèlerinage en Inde en 2000 au Tamil Nadu.
Lors de ce voyage, porté par la ferveur indienne, Turyananda a découvert au plus profond de lui, le sens de l’abandon, à 36 ans il découvrait sa voie. En 2009, après de nombreux mois d’une pratique intense, il été consacré Acharya.
Sur ce chemin, par lequel Babaji lui propose d’aller plus avant, en laissant couler son message, lui donnant ainsi la sensation d’éveiller Sa pensée en la projetant à l’extérieur. Comme si, d’une certaine manière, cela permettait de Le découvrir par l’éclosion continue de Sa parole et de révéler ainsi le mystère aux autres. Etonné de l’impact des paroles qu’il prononce, il ne veut croire qu’en la bienveillance de Babaji et des Siddhas.
Le message de Babaji et des Siddhas demeure d’une impérieuse nécessité dans un monde où l’humanité tentaculaire ne peut plus s’abstenir de Bergers, de Passeurs vers ce qui Est, vers ce que nous sommes vraiment.
Ganga Auer a un diplôme de professeur hongrois et a commencé son chemin spirituel lorsqu’elle s’est installée au Canada en 1990. Ganga pratique assidûment le yoga depuis 1995. Elle a commencé à enseigner le hatha yoga en 1998 et a dernière elle des milliers d’heures d’enseignement. Après avoir cherché à découvrir la Vérité pendant plusieurs années, lors sa première initiation au Kriya Yoga de Babaji à Toronto en mars 2000, Babaji a répondu à son appel. Elle a également trouvé sa famille spirituelle. Depuis, elle pratique intensément les 144 kriyas. Ganga a participé à la première formation de professeurs de Kriya Hatha Yoga donnée par Durga Ahlund en 2001. Elle est également diplômée comme professeur de yoga de la Kundalini et de Hatha Yoga du Esther Myers Yoga Studio à Toronto au Canada. En novembre 2004, Ganga a ouvert son propre cours de yoga, « the Yoga Room », à Barrie, près de Toronto au Canada. L’enseignement du yoga la passionne. Son but est de continuer à aider autrui à vivre une vie plus heureuse et en meilleure santé et considère que la pratique de yoga sur le tapis ou le coussin doit être appliquée à chaque situation de la vie courante. Elle aime apprendre et partager sa connaissance avec les autres. Que la grâce aimante de Babaji nous guide tous vers la réalisation du Soi.
Amman était adolescent lorsqu’il a entendu parler de Babaji et a été initié au Kriya Yoga en 1970 par l’acharya du yoga J. Oliver Black, un ministre du culte laïque de la
SRF et disciple direct de Paramahansa Yogananda. Amman a travaillé dans le nord et l’ouest du Canada en tant que jeune animateur, gardien de forêt et fonctionnaire à la protection de l’environnement. Il travaille actuellement dans les systèmes d’informations géographiques au Ministère de l’Environnement de Saskatchewan. Dans le milieu des années 80, Amman a vécu avec Yogacharya Black à son centre de retraite de yoga dans le nord du Michigan. En 2006 Amman a redécouvert Babaji et le Kriya Yoga de Babaji lui a permis d’appréhender le yoga plus finement. Amman a enseigné le hatha yoga dans un centre de yoga au Michigan, une maison de correction à Saskatchewan et continue à enseigner chez lui.
Kailash J’ai travaillé comme receveur des Postes à Frauenfeld, en Suisse, mais cela me semble faire une éternité. J’ai commencé la pratique du yoga en 2000. A ma grande surprise, je me suis vu, en vision et en rêve, enseigner le yoga. Ces visions m’ont mis sur le chemin du yoga. Je me suis mis à pratiquer tous les jours et deux ans plus tard, j’ai commencé à enseigner. J’ai pratiqué et appris plusieurs types de yoga au cours des années suivantes. En 2006 j’ai découvert Babaji dans le livre Babaji et la tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas écrit par Marshall Govindan (Satchidananda). En 2007, à Zurich, j’ai été initié par Satchidananda au premier niveau, puis au second et ensuite au troisième. Les années suivantes, j’ai suivi la formation de professeur de Kriya Hatha Yoga et j’ai participé à deux pèlerinages en Inde. Le Kriya Yoga de Babaji est devenu mon fidèle compagnon. Cette voie m’enrichit plus que toutes les autres, et je reçois des bénédictions et la paix personnelle.
Aujourd’hui, je dirige mon propre centre de yoga à Frauenfeld, en Suisse, où j’enseigne avec mon épouse, Maja (une Kriyaban également). En 2010, j’ai suivi une formation rigoureuse pour devenir Acharya et membre de l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji. Je me suis senti guidé par la lumière constante de Babaji et son amour inconditionnel qui m’a inspiré et motivé lorsque j’en avais besoin. En mai 2011, je suis entré dans l’Ordre et je me suis engagé à partager le Yoga de Babaji aussi largement que possible. Satchidananda m’a dit un jour de penser à un Acharya, comme un postier qui distribuerait le courrier de Babaji. Cela m’a aidé à mieux comprendre l’évolution de ma propre carrière.
Shivadas, originaire de Dijon en France, habite sur l’ile de la Martinique, dans les Antilles françaises. Attiré dès l’adolescence par la spiritualité, cette soif de vérité l’a emmené au yoga. Quelques années plus tard, il quitte la France pour pratiquer à la Réunion. C’est le début de plusieurs déplacements à travers l’Europe et l’Inde pour suivre des formations en énergétique (Reiki et Magnétisme Humaniste) et dans plusieurs écoles de yoga (Sivananda et Yoga Chronobiologique). Il est installé en tant que praticien en thérapie manuelle énergétique (méthode Poyet). En novembre 2004, Satchidananda l’a initié au Kriya Yoga. Il reconnait Kriya Babaji comme son Ishwara qui le guide avec amour vers le divin. Rejoindre l’ordre des acharyas est pour lui le moyen de retransmettre avec humilité ce qu’il considère être le « trésor de l’humanité ». Depuis plusieurs années il tient, avec son épouse Swarupa, une école de yoga et de danse Bharatanatyam, «APSARA» en Martinique. Il peut être joint à l’adresse suivante : Shivadas
Jnanashakti (Josée Sylvestre) Dès mon plus jeune âge, je fus fascinée par la complexité de l’être humain, ainsi que par les mystères de la vie et de l’au-delà. Un peu trop clairvoyante, sensible et lucide, je ressentais déjà douloureusement les failles de l’être humain. Aussi, je connu un grand moment de joie lorsque je lu avidement la collection des livres de la bibliothèque de l’école traitant de la vie des Saints. Dès lors, la quête de la sagesse devint le but ultime de ma vie; j’avais 7 ans. De nature raisonnable, je me fixai donc un âge suffisamment vieux pour atteindre mon objectif : 30 ans. Oh! Comme j’étais loin de me douter des exigences liées à de telles aspirations
Diplômée d’un baccalauréat (Licence universitaire) en Psychosociologie de la communication avec concentration en développement organisationnel, j’ajoutai ensuite plusieurs certifications afin de me doter d’outils efficaces de relation d’aide, d’intervention et de coaching, et parfaire ainsi mes capacités d’accompagnement tant organisationnel, individuel, que spirituel. Après être intervenue auprès de multiples entreprises au Québec et à l’international, avoir enseigné la gestion, la communication et même la méditation à des gestionnaires, c’est en 2006 que j’eu la Grâce de rencontrer Babaji Nagaraj et les puissantes techniques du Kriya yoga. Depuis, je redouble d’ardeur dans cette profonde aspiration : «Être» avec vous et grandir ensemble vers l’ultime et entière Réalisation.
Cliquez ici pour voir et entendre la conférence d’introduction du Séminaire d’initiation au Kriya yoga de Babaji
Vidhyananda (Sherry Ryan) LMT, RYT est la fondatrice de Providence Healing Arts, un studio de Yoga et centre de santé alternatif à Providence, Rhode Island, États-Unis. Étudiante de Hatha Yoga et de Kundalini Yoga pendant 40 ans, Vidhya détient une certification de 500 heures comme instructrice de Yoga, et a contribué à l'organisation de retraites et de formations de professeurs à travers le monde. Elle possède plus de 25 ans d'expérience dans l'étude de l'Ayurvéda, la Macrobiotique, et la théorie traditionnelle des cinq éléments
Brahmananda fut initié à la tradition du Kriya Yoga de Babaji en 2001 à Vienne, puis intronisé dans l’Ordre des Acharyas en 2013. Grâce à la guidance de Babaji, les conditions de vie de Brahmananda se sont transformées durant cette période, pour l’amener vers son Dharma : au cours de cette même période, il se développait en tant que yogi pour devenir professeur de Hatha Yoga, participait à plusieurs pèlerinages en Inde, et suivait un entrainement pour devenir Acharya. Des attachements ont été libérés en lien avec son emploi et sa carrière, ainsi que d’autres obstacles karmiques. Avec une expérience pratique comme ex-propriétaire d’une compagnie et ingénieur en technologie de souliers, il a réduit son quota habituel de travail au strict minimum, afin de pouvoir dédier sa vie et son travail aux enseignements de Babaji et du Yoga. Brahmananda vit à Attersee dans le nord de l’Autriche et organise régulièrement des cours de Hatha Yoga, des ateliers et des Satsangs. Au service de l’Ordre des Acharyas, il donne des séminaires d’Initiation dans les pays et les régions germanophones.
Maitreya (Michel Zonatto)
(Depuis l’enfance, Michel est animé par le désir de connaître Dieu/la Vérité. A l’âge de huit ans, sa mère lui a fait découvrir le yoga et le mysticisme. Il a été formé au yoga classique à dix-huit ans et à vingt ans, il a commencé à donner des cours de yoga régulièrement. Il a continué à étudier le yoga et d’autres voies de réalisation de soi et de thérapies naturelles comme l’Ayurvéda. Il a été initié à différentes méthodes de reiki, de méditations et de guérissons vibratoires. Il a également été initié et accompagné individuellement au bouddhisme Vajrayana. Mais ce n’est que lorsqu’il a découvert le Kriya Yoga de Babaji qu’il a compris qu’il avait trouvé sa voie et son véritable guru. Il a senti le besoin de trouver une lignée et un professeur réalisé pour le guider dans sa sadhana. En 2009, l’acharya Sharanadevi lui a donné l’initiation au premier niveau au Brésil et la même année, il a rencontré son professeur M. G. Satchidananda. En 2010, Satchidananda l’a initié aux kriyas supérieurs. Ces pratiques du Kriya Yoga lui ont donné un profond sentiment de paix et la sensation d’un retour à la maison et il a commencé à comprendre que sa pratique assidue lui permettait d’agir avec amour et conscience dans sa vie quotidienne. En 2012, il a été invité à se préparer pour devenir acharya et après deux ans de formation intensive, en novembre 2014, il a été nommé membre de l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji.
Maitreya donne des cours de Kriya Hatha Yoga à l’université et dans des centres thérapeutiques, il propose également des consultations privées en naturopathie et permet aux étudiants de premier cycle en naturopathie appliquée d’approfondir leurs connaissances. Il organise également des séminaires d’initiation, conduit des satsangs, des kirtans, donne des conférences, des ateliers et crée des mandalas.
Il est très reconnaissant à la Tradition du Kriya Yoga et à la présence vivante de Babaji qui le guide dans sa vie et lui offre la possibilité de servir et remplir son dessein divin. Il est marié à Lakshmi, Luana Marcanzoni Alves et vit à Bento Gonçalves, au Brésil.
Kriyanandamayi, est membre de l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji depuis 2015. Elle offre des séminaires d’Initiation au Kriya Yoga au Sri Lanka, en Inde et en Malaisie, en anglais et en tamoul. Au Sri Lanka, elle est responsable de nos deux ashrams en tant que secrétaire de l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji, organise des séminaires d’Initiation et des pèlerinages à Katirgama et autres lieux sacrés, et dirige des cours de Hatha Yoga. Elle offre également des programmes de gestion du stress en entreprise et également auprès d’étudiants, des traitements d’acupuncture, et accomplit des cérémonies sacrées à nos ashrams. Après avoir été introduite à la spiritualité à un très jeune âge par ses parents, elle explora diverses traditions spirituelles et se mit à pratiquer le Hatha Yoga à partir de 2001 et l’enseigne régulièrement depuis 2002. Depuis son Initiation au Kriya Yoga de Babaji en 2006, elle dédie sa vie à une intense Sadhana du Kriya Yoga de Babaji et à servir la Sangha locale ainsi que sa famille parentale.
Annapurna Ma, (Marcia Micheli, de Sao Paulo, Brésil)
C’est par un rêve en 1995 que j’ai pour la première fois de ma vie eu connaissance du Kriya Babaji. Le rêve était à la fois magnifique et précis, et il m’a montré mes forces et mes faiblesses. A cette époque, j’ai commencé à vivre des expériences de purification et à me détacher d’attachements profonds. Trois ans après, j’ai reçu la première et la seconde initiation de Satchidananda au Brésil. Les techniques de Kriya m’ont semblé familières, c’était comme un retour à la maison. A la fin de la première initiation, Satchidananda m’a demandé si je voulais enseigner les 18 asanas du Kriya Hatha Yoga. Depuis ce jour, je l’ai fait avec joie.
Le Kriya Yoga de Babaji m’a permis d’accéder au plus profond de mon être et l’énergie de Babaji m’a soutenue durant toutes les années pendant lesquelles j’ai guidé et je me suis occupée des trois vies que j’ai eu l’honneur de porter en mon sein et que je regarde grandir.
En 2010, Satchidanda m’a donné la troisième initiation et, en 2012, j’ai participé à la formation de professeurs de Kriya Hatha Yoga, au Canada, avec Durga et Satchidananda. C’est en 2014, lors d’un pèlerinage en Inde, qu’à ma grande surprise, Satchidananda m’a invité à devenir un Acharya. L’amour de Babaji, qui inonde tous les aspects de ma vie, m’a conduit à accepter.
Il semble que Babaji m’ait influencée dans tous les choix importants que j’ai eu à faire dans ma vie. Je sais que le fait de devenir membre de l’Ordre des Acharyas est un nouveau départ important. Je suis animée par la joie comme un enfant face à l’immensité de la vie.
Je suis profondément reconnaissante à mes professeurs Satchidananda et Durga de leur amour, leur encadrement, et d’être une source d’inspiration constante ; je remercie ma famille et mes amis qui m’ont toujours motivée.
Je souhaite sincèrement et je prie pour que ma vie soit au service de Babaji et du Kriya Yoga de Babaji.
Jai Babaji!
Gurudasan
Il est né Gowri Varadhan à Salem au Tamil Nadu (Inde) de ses parents Shri. Radhakrishnan et Shrimati. Kalavathi, Gowri a obtenu une licence en ingénierie des technologies de l’information, et travaille comme analyste de données d’enquêtes. Ses études de la spiritualité ont commencé durant son adolescence lorsqu’il fut introduit aux écrits de Swami Vivekananda et très attiré par les enseignements de Sri Ramana Maharshi et Seshadri Swamigal de Tiruvannamalai. Provenant d’une culture tamoule, Gowri apprécie grandement les différentes traditions Siddha Tamoul et le potentiel de leur perspective dans le contexte de la réalisation de Dieu. Il est aussi initié à la Sri Vidya Sadhana. Comprenant l’Advaita grâce à Ramana, Gowri fut aussi capable de comprendre et d’apprécier d’autres écoles de philosophie comme Dvaita et Vishisht Advaita en tant que différentes perspectives d’une même vérité.
Au début des années 2000, Gowri trouva l’Autobiographie d’un Yogi par Paramahamsa Yogananda, qui lui présenta Mahavatar Babaji et le Kriya Yoga. Ceci, en plus de Babaji et la tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas, par Marshall Govindan, le convainc que le Kriya Yoga est un enseignement parfait, scientifique et authentique de la lignée des Siddhas du Yoga, qui permet à l’homme d’atteindre la réalisation du Soi. En 2008, il a été initié au Kriya Yoga de Babaji (première et seconde initiations) par Marshall Govindan Satchidananda, qu’il pratique depuis.
En 2011, il est initié aux 144 Kriyas à Bangalore, enseignés en trois initiations, et il fait aussi la formation intensive de Kriya Hatha Yoga à l’ashram du Québec.
Gowri a étudié, pratiqué et s’est préparé pour être un acharya durant plusieurs années. Il a servi comme traducteur dans plusieurs initiations au Kriya Yoga en Inde au bénéfice de la population tamoule pas à l’aise avec l’anglais. Il s’est marié en 2014 et lui et son épouse Kiran habitent en ce moment à Kuala Lumpur en Malaisie. Il y offre des cours gratuits de Kriya Hatha Yoga toutes les semaines et dirige des satsangs où la sadhana en groupe est pratiquée et suivie d’échanges sur des sujets spirituels.
Gowri est profondément reconnaissant pour le soutien, la guidance et l’encouragement reçu de MG Satchidananda ji, Durga ji, Satyananda ji, Nandi Devar, Vyasa et par-dessus tout, Sadhguru Babaji et Paramaguru Agasthiar. Gowri reconnaît aussi la grâce d’être né de parents qui l’ont soutenu avec amour tout au long de sa vie.
Ganapati
If I had to summarize my entire life story in a short sentence, I would say that it made me a disciple of Babaji. I was born in São Paulo, Brazil, in 1951. And, since 1982, I am married with Marcia (acharya Annapurna Ma). This happy marriage gave me three children, Milena, Pedro and Marcela, and two grandchildren, Marina and João. I work professionally as a journalist, writer and teacher.
For more than three decades, I am researching intensely different spiritual traditions. As well as its connections with philosophy, sciences and arts. My study and my experience convinced me that “All is One”. And, based on this monistic conception, I have written five books and a large number of articles, published in the media or in my personal blog.
I became an atheist before the age of 14 and continued to be an atheist until 28. During this time, I had two remarkable spiritual experiences. The last one definitely dismounted my materialism and brought me back to the spiritual path. Before that, I came to know about the existence of Babaji, through the Autobiography of a Yogi, of Paramahansa Yogananda. Years later, I had the grace of experiencing his presence directly, in a session of “Holotropic Breathwork", coordinated by my friend and psychologist Doucy Douek (acharya Saraswati Karuna Devi).
In 1998, by the hands of Satchidananda, I was initiated in the Kriya Yoga. And, despite all the instabilities of the practice, the unshakable connection with Babaji maintained me on the way. My wife, which is much more intuitive and assertive than me, has helped me a lot to overcome the hesitations and move forward in the practical life and the spiritual path. Her love is a daily source of nutrition.
Vivekananda
Initié à Paris en 2006 avec M.G. Satchidananda, (Viveka)
trouve dans le Kriya Yoga bien plus qu’il espérait. Venu
chercher un complément à sa pratique d’alors, il découvre
en fait une voie complète et harmonieuse.
Le Kriya Yoga de Babaji devient progressivement son coeur de pratique.
Il continuera avec les 2è et 3è initiations et reparticipera
plusieurs fois à chacune d’entres elles.
Etant déjà pourtant convaincu de l’effet libérateur, unifiant
et transformateur du Kriya Yoga pour l’individu et
l’humanité, c’est vraiment lors de la 3è initiation que les
pièces du puzzle se mettent en place et qu’il est frappé par
le génie de la méthode.
Il continuera avec les 2è et 3è initiations et reparticipera
plusieurs fois à chacune d’entres elles.
Etant déjà pourtant convaincu de l’effet libérateur, unifiant
et transformateur du Kriya Yoga pour l’individu et
l’humanité, c’est vraiment lors de la 3è initiation que les
pièces du puzzle se mettent en place et qu’il est frappé par
le génie de la méthode.
« C’est une immense bénédiction et une grande joie de
partager cet enseignement »)
Il est marié avec Isabelle, conservatrice-restauratrice de
sculptures et d’objets d’arts.
Ils ont eu ensemble une fille née en 2009. Isabelle a une
autre fille née en 1999.
Il est né dans la Loire (42), près de Saint-Etienne en 1980.
Depuis 2005, il habite en Côte d’Or (21), près de Dijon.
Il oeuvre en tant que professeur de yoga et praticien en
soins énergétiques.
Il exerce aussi en tant que veilleur de nuit dans un centre de
lutte contre le cancer.
Son blog http://info-yoga.over-blog.com
Vasudeva
J’ai débuté ma carrière dans une grande entreprise de négoce japonaise. J’avais de bons résultats pendant presque 20 ans, puis, à la quarantaine, j’ai été nommé PDG de l’une des filiales de la société. Cependant, il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu’« il n’est pas possible de servir Dieu et l’argent » car j’ai rapidement souffert d’un déséquilibre du système nerveux autonome. J’ai cherché une carrière qui m’était plus adaptée au sein de la société, et me suis formé pour faire de l’audit interne et informatique. En 2010, j’ai été initié au premier niveau du Kriya Yoga de Babaji et en 2011, au deuxième et troisième niveau. J’ai également suivi la formation de professeurs de Kriya Hatha yoga à l’ashram du Québec en 2012 et, en 2013, j’ai commencé à donner des cours de Kriya Hatha yoga à Tokyo. Lorsque j’ai pris ma retraite en 2014, j’ai envisagé de faire de l’agriculture tout en continuant ma pratique de yoga. Mais, afin d’aider le plus de personnes possible et de pouvoir consacrer le reste ma vie à Babaji, j’ai accepté l’invitation de M. G. Satchidananda à suivre l’enseignement pour devenir membre de l’Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji. Récemment, j’ai fait partie de l’équipe qui a traduit le livre La voix de Babaji en japonais. Je suis marié et j’ai deux filles. Je suis diplômé de l’Université de Tokyo.
Dharmadas
Dharmadas pratique le Kriya Yoga de Babaji depuis 2013. Il est devenu un acharya en 2019. Il est un mari et un père aimant. Lui et son épouse Allison, qui est également professeure de Kriya Hatha Yoga de Babaji, sont parents de 4 enfants. Il travaille comme dentiste pédiatrique à Boise, Idaho, É.-U. depuis 1999.
Heureusement, il a enduré assez de souffrances dans sa jeunesse pour en faire un chercheur déterminé et sincère. Après des années à chercher le bonheur à travers le sport, les études, ainsi que la collection de titres et de diplômes, il est toujours insatisfait. Au cours de sa rééducation à la suite d’un accident de vélo, Dharmadas découvre une pratique de Hatha Yoga qui, tout en l'aidant dans sa récupération physique, a fait naître le chercheur en lui, et il s'est engagé sur un sentier de recherche concernant l'histoire et les origines du yoga, le menant forcément à Babaji. La riche variété des techniques, l'authenticité des enseignements et l'approche synergique de ce yoga intégral l'ont inspiré à poursuivre dans cette voie. Après avoir reçu les 1re et 2e initiations, il savait qu'il était chez lui. Sa pratique a continué à s'intensifier, sous la direction de M. G. Satchidananda, alors qu'il participait à la 3e initiation, à la formation d'enseignants de Kriya Hatha Yoga et à un pèlerinage à Badrinath.
Quand on lui demande ce qui a changé avec le Kriya Yoga de Babaji, il répond : "La vie est plus légère et plus joyeuse. D'autres ont remarqué le changement en moi avant que j'aie pu le faire moi-même. Il y a maintenant un sentiment de connexion, une facilité à la vie." C'est maintenant avec une profonde reconnaissance pour tout ce que le Kriya Yoga de Babaji a fait pour transformer sa vie qu'il partage avec passion ces enseignements avec les autres. Il a la capacité unique de transmettre les techniques de sorte que n'importe qui, avec un peu de cran et d'aspiration, puisse modeler et manifester une vie meilleure.
JOURNAL GRATUIT
Pour recevoir une copie
GRATUITE, par courriel, de
notre journal sur le
Kriya Yoga
NOUVELLES
Initiation au Kriya Yoga
Ashram en Estrie, Québec
1ère initiation avec M. G. Satchidananda
1 au 2 février 2020
30 au 31 mai 2020
4 au 6 septembre 2020
Cliquez ici pour les détails
2ième initiation avec M. G. Satchidananda
12 au 14 juin 2020
16 au 18 octobre 2020
Cliquez ici pour les détails
3ième initiation avec M. G. Satchidananda
17 au 26 juillet 2020
Cliquez ici pour les détails
Formation de professeurs de Kriya Hatha Yoga avec Shivadas et M. G. Satchidananda
du 3 au 15 juillet 2020 annulé
1ère initiation avec Jnana Shakti
St-Sauveur : 7 et 8 mars 2020
Montréal : 2 et 3 mai 2020
Cliquez ici pour les détails
QUI SUIS-JE ? & COMBIEN SUIS-JE ?
Atelier intensif de 3 jours & 3 soirs
Du mardi 30 juillet 2020, 18h, au Dimanche 2 août 2020, 17h
Cliquez ici
ÉLEVER SON ÉTAT DE CONSCIENCE… À VOLONTÉ !
Atelier intensif de 5 jours & 5 soirs
Du mardi 4 août 2020, 18h, au Dimanche 9 août 2020, 17h
Cliquez ici
Avec Jnana Shakti, Acharya du Kriya yoga de Babaji au Québec
Cliquez ici
Cours de Yoga gratuits à l'ashram de Saint-Étienne-de-Bolton
mardi de 9h. à 10h45
Cliquez ici pour les détails
Satsang
Ashram de Saint-Étienne-de-Bolton
Cliquez ici pour les détails
France et Belgique
1ère initiation avec Siddhananada Sita
Les Lisa, Paris : 8-9 février 2020
Bruxelles : 14-15 mars 2020
Roquevaire 13360 : 28-29 mars 2020
Moscou : 18-19 avril 2020
Paris : 9-10 mai 2020
Toulouse : 13-14 juin 2020
Nice : 27-28 juin 2020
Paris : 3-4 octobre 2020
Cliquez ici pour les détails
1ère initiation avec Shivadas
Corse : 18 à 19 janvier 2020
Martinique : 31 janvier à 2 février 2020
O Saveur de l’instant : 13 à 15 mars 2020
La Source du Soi : 12 à 13 décembre 2020
Cliquez ici pour les détails
1ère initiation avec Turyananda
Nantes : 29 février et 1 mars 2020
Lille : 6 à 8 mars 2020
Grenoble : 27 à 29 mars 2020
Saint Paul – île de la Réunion : 17 et 19 avril 2020
Bordeaux : 8 et 10 mai 2020
Lille : 5 à 7 juin 2020
Cliquez ici pour les détails
1ère initiation avec Vivekananda
Besançon : les 1-3 mai 2020
Soultzeren/Colmar : les 8-10 mai 2020
Dijon : les 30-31 mai & 1er juin 2020
Valence : les 17-19 juillet 2020
St-Etienne : les 1-2 août 2020
Auxerre: les 11-13 septembre 2020
Soultzeren/Colmar : les 23-25 octobre 2020
Sciez : les 9-11 octobre 2020
Cliquez ici pour les détails
2ième initiation avec Siddhananada Sita
Kuala Lumpur : 28 fev au 1er mars 2020
Italie : 4-5 avril 2020
Ardèche, France: 10-12 avril 2020
Cliquez ici pour les détails
2ième initiation avec Shivadas
Ô Saveur de l’Instant : 13 et 14 juin 2020
Martinique : 8 et 9 février 2020
Réunion : 25 et 27 octobre 2020
Cliquez ici pour les détails
Conference et Atelier avec
Siddhananada Sita
Rencontre Kriya Yoga
Ardèche France :
Cliquez ici pour les détails
Formation Avancée
3ième initiation avec
Siddhananada Sita
France : 21-29 mai 2020
Italie : 5-11 juillet 2020
Formation de professeurs de Kriya Hatha Yoga avec
Siddhananada Sita
Bulgarie
Pèlerinage en Bulgarie avec acharya Turyananda
M. G. Satchidananda a reçu le prix
« Patanjali Award » de 2014 de la
Yoga Alliance International /
International Yoga Federation
Cliquez ici pour les détails
L'Ordre des Acharyas construit
une école près de Rudraprayag.
Cliquez ici pour les détail
* Témoignages *
Témoignages d’étudiants
Pour plus de détails cliquez ici
C'est par le Silence que la première rencontre entre l'homme et les Mystères de Dieu s'accomplit. Goûtez au nectar du silence.
LIENS
Visitez le blog de Durga www.seekingtheself.com
Autres liens
Federationyoga.qc.ca
Yogamondo.com
Annaicenter.com
Traditionalyogastudies.com
L'Ayurveda
www.annaiouellet.com